Vendre sa voiture à un garagiste

Pourquoi vendre sa voiture à un garagiste ?

Parce que vendre sa voiture à un particulier ne relève pas toujours de la simplicité, vous pouvez vendre votre voiture à un professionnel. Il existe plusieurs types de professionnels auprès desquels vous pouvez vendre votre véhicule, un garagiste, un concessionnaire et un mandataire auto. Jusqu’à peu, donner sa voiture à un concessionnaire était signe de reprise dans le cadre d’un nouvel achat de voiture. Les professionnels ne pratiquaient pas « la reprise sèche « .

Vendre sa voiture en reprise sèche

Aujourd’hui, de nombreux garages commercialisent, des voitures neuves et d’occasion, et une nouvelle offre s’est organisée. Dans ce cas, c’est le garage qui proposera un prix au vendeur. Ce prix sera vérifié par un expert automobile, qui attestera que la voiture est bien conforme au descriptif. Lorsque le vendeur et le garagiste tombent enfin d’accord sur le prix, le professionnel règle alors le prix de la voiture, généralement par chèque sous 48h.


C’est ensuite du ressort du garage de vendre la voiture, de s’occuper de la publicité de votre voiture, de la nettoyer et de la présenter aux clients potentiels. Certes, le prix que vous proposera le garagiste, sera moins élevé que si vous l’aviez vendu vous-même, mais le garagiste s’occupera de toute la vente. Pas de rendez-vous à organiser, pas de prix à fixer, pas de contrôle technique obligatoire, pas de voiture à nettoyer et surtout, sécurité autour du prix de la voiture.

Il n’y a aucun risque que le vendeur se retourne contre vous en cas de vice-caché. Vendre sa voiture à un garagiste c’est choisir la sécurité de la transaction. C’est aussi la solution si vous êtes très pressé de vendre votre véhicule et de récupérer votre chèque.

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *