Les arnaques à éviter

Vous vendez votre voiture

Si le vol de votre véhicule lors d’un essai n’est pas à exclure cela reste tout de même extrêmement rare. Aussi le principal danger vient surtout du paiement !

► ASTUCE : Si l’acheteur veut essayer la voiture, ce qui semble normal, proposez-lui de l’accompagner, ou qu’il vous laisse son permis le temps qu’il essaye le véhicule.

Exigez absolument un chèque de banque de la part de l’acheteur afin d’être sur que le compte en banque de ce dernier est approvisionné. Dans l’idéal, évitez de conclure la vente le dimanche ou le lundi (jours de fermeture des banques) afin de pouvoir encaisser le chèque directement. Mais cela n’est pas tout …

►Lisez notre dossier : Comment se faire payer en toute sécurité ?


Vous êtes acquéreur d’un véhicule d’occasion ?

Tout le monde n’est pas honnête et derrière une vente de voiture, peut se cacher une arnaque. Il faut surtout se méfier des voitures bradées, si tout est en très bon état à un prix très bas, alors il faut procéder à quelques petites vérifications. Au même titre que si le vendeur est très pressé de se débarrasser son véhicule.

Restez également vigilant si le vendeur vous demande un acompte, pourquoi 20 ou 30%? Il ne faut jamais donner d’acompte. Ni particulier, ni professionnel n’a le droit d’exiger un acompte.

► Vérifiez que la voiture correspond exactement à l’annonce, que rien n’a changé et là alors, vous pourrez repartir avec.

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *