Mettre sa voiture à la casse

Pourquoi mettre son véhicule à la casse ?

Si vous pensez que votre voiture ne vaut plus rien du tout, mieux vaut alors la mettre à la casse, c’est même une obligation. En effet, Selon l’article R. 322-9 du Code de la route, les épaves de véhicule doivent être détruites par des broyeurs ou des démolisseurs agréés. Ceci car certains éléments sont considérés comme des déchets dangereux, comme l’huile de moteur, le liquide de frein…


A qui s’adresser pour mettre sa voiture à la casse ?

Pour déposer un véhicule à la casse, il faut contacter un démolisseur ou un broyeur agréé. Ce dernier vous remettra un récépissé de prise en charge pour destruction (Cerfa N°12514*01). Un exemplaire devra être envoyé à la préfecture. Si vous n’avez pas de carte grise, il vous faudra absolument présenter le certificat de perte ou de vol de votre carte grise, que la gendarmerie vous a donnée.

La destruction d’un véhicule est gratuit, à condition de leur remettre un véhicule complet. Cependant, cela ne vous rapportera absolument rien. La liste des 1600 professionnels est disponible dans chaque préfecture et sur le site recyclermavoiture.com.

► Autre possibilité : des sites comme goodbye-car.com peuvent peut-être vous donner quelques euros pour votre véhicule épave. Gros point positif de la formule : ces derniers s’occupent de toute la partie administrative et peuvent chercher le véhicule épave gratuitement ce qui vous évitera de le tracter vous-même.

Crédit Photo Frédéric Lakermance

Ces dossiers vous intéresseront également :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *